La Tour des divinations
Magie Vie Attack Défense
30 50 3 5
10% 30% 50% 80%
18 ou + 15 ou + 10 ou + 5 ou +



Salle 1
Une pièce circulaire comportant une porte d'entrée, une marelle rectangulaire avec des lettres d'or gravées dans chaque case, un escalier en colimaçon dont les premières marches sont mystérieusement inaccessibles comme si un mur invisble empêchait de passer, une statue de géant regardant de haut en bas en direction de la marelle dans une attitude indiquant clairement qu'il est en train de souffler. Au fond de la pièce sur le mur une maxime :
"Marche vers la vérité l'ami ou bien péris ici"
Note du MJ:
Régulièrement, une sorte de courant électrique parcourt le dessin des lettres ce qui les illumine pendant un court instant puis le phénomène cesse. Une volute de fumée s'échappe alors de quelques cases. Il n'y a pas de cycle bien précis dans l'apparition de ce phénomène qui se produit au hasard.
La marelle semble recouverte d'une fine pellicule de poussière...




Salle 2
Une pièce circulaire comportant un escalier en colimaçon retournant à la salle 1, un socle de pierre de 95 cm de haut sur lequel est enfichée une manette en fer, une bouche d'escalier montant vers le niveau supérieur mais là-encore l'escalier est mystérieusement bloqué par un mur invisible.
Note du MJ:
Tout autour du socle de pierre et dans un diamètre de 3 mètres un tube de lumière rouge fluorescente encercle le socle en partant du sol jusqu'au plafond. A bien y regarder, on aperçoit dans le plafond ainsi que sur le sol 8 petites gemmes rouges scellées tout au bord du cercle exactement en vis à vis les unes des autres. Ce sont sûrement des pierres d'anti-magie (personnage volant, gare à la chute)...




Salle 3
Une pièce circulaire comportant une bouche d'escalier retournant à la salle 2, un piédestal de 95 cm de haut sur lequel est posé un coussin rouge supportant un orbe bleu translucide, un pentacle entouré de 7 porte-bougie contenant chacun 1 grosse bougie blanche, sur le mur du fond de la pièce une maxime gravée:

Un an contre ma voix
Ton bien contre le mien
Et point ne sortiras
Sans ne me donner rien

Sur le mur de gauche en entrant une tapisserie montrant une scène fort bien illustrée, sur le mur de droite en entrant et à même le sol un amas de trésors en tous genres (pièces d'or, anneaux, armures, boucliers, épées, parchemins, lanternes, chaussures, bracelets, etc.)
Note du MJ:
La tapisserie montre un preux chevalier, mains posées sur l'orbe et regardant une Dame blanche qui semble flotter dans l'air comme par magie.

Dans la pièce, l'intérieur de l'orbe est empli de fumée blanche et des éclairs internes le traversent régulièrement.

Le trésor au sol est considérable...