COMMENT ÇA MARCHE ?
-
Magie
Le chiffre indique combien de points de magie tu possèdes.
Chaque sort lancé coûte un nombre de points de magie équivalent au niveau du sort.
Toute action pouvant être rattachée à un sort existant (move silently, find traps,etc) coûte des points.
Lorsqu'un sort est jeté, les chances de réussite sont laissées à l'appréciation du MJ...
Mode de récupération : 10 pts le premier de chaque mois
Maximum possible : 30 pts
-
Attack
Ne sert que pour les combats.
Le chiffre indique combien de fois le Mj peut relancer le dé en cas d'échec du perso dans un combat.
Résolution des combats :
Peut se faire sur un seul jet dé !
Quand tu signales ton intention de combattre, le MJ estime tes chances de remporter le combat en se référant au tableau des pourcentages. Les probabilités 0% et 100% ne sont pas marquées pour des raisons pratiques mais tu dois savoir qu'elles existent ! Dans ces cas de figure très particuliers, les dés à obtenir sont respectivement de 20 pour une réussite estimée à 0% (c'est le fameux miracle...) et de 2 ou + pour une réussite estimée à 100% (il faut juste éviter le fumble)...
Si le jet de dé est réussi alors tu emportes le combat et on n'en parle plus.
Si le jet de dé est raté alors voici ce qui arrive:
1) Tu perds 1dé12 pdv minorés par les points de Défense que tu possèdes
2) Tu perds 1 point de Défense
3) Tu perds 1 point d'Attack pour que je puisse relancer le dé et recommencer la procédure...
Pour résumer, l'Attack représente le nombre de secondes chances que tu possèdes pour les combats...
Si tu n'as plus de points d'Attack et que tu perds le combat alors tu es mort ou fait prisonnier par l'adversaire (c'est selon la logique de la situation) !
Mode de récupération : +1 pt si combat gagné alors que les chances estimées étaient de 30% ou moins
Maximum possible : Illimité !
- - - - - - - - - - - - -
Voilà pour les règles de base.
Bien entendu c'est moi qui jette les dés et tu devras me faire confiance...
Après tout, lancer les dés derrière un écran ou derrière un paravent c'est un peu du pareil au même, non ? Concernant les estimations des % de réussite il faut savoir que ce sera toujours fait avec bienveillance et en parfaite adéquation avec l'esprit flamboyant de cette saga. Ainsi, si tu combats des gobelins (on va dire jusqu'à une bonne brassée en même temps), tes chances sont de 100%. Par contre, si tu affrontes une section de garde 10° niveau ce sera certainement une autre paire de manches...
Le MJ
Retour