Scénario 2 - En route pour l'aventure



Très chère toi,
     Si mes pensées ne revêtent pas la forme habituelle de nos échanges, ce n'est pas parce que j'ai perdu l'habitude d'utiliser l'anneau arc en ciel, mais bien parce je ne puis plus te contacter et converser librement avec toi. En effet, depuis notre séparation, et mon "exil" volontaire dans les mers du sud, nous avions par cet anneau la possibilité de nous parler sans soucis de distance. Mais j'en suis réduit à t'envoyer ces flashs en espérant qu'ils te parviennent, et en priant pour que tu me répondes. Ce sont des temps troublés qui semblent ressurgir, et tu es notre seul espoir. Ce ton alarmiste mérite des éclaircissements que je vais sans délais te fournir. En effet, nous pensions que depuis la victoire des compagnons d'Alador et la chute du Prince Noir, maudit soit son nom, le calme était revenu sur notre monde et que Morgan Kamal se terrait quelque part pour lécher ses plaies et son amour propre bafoué. Il n'en est malheureusement rien, comme Alador et moi même venons d'en faire la cruelle expérience. Mais laisse-moi te résumer l'affaire:
Dernièrement, notre bon Alador vint en mon château, accompagné d'un seul farfadet (Honoré, qui possède un savoir encyclopédique, mais très peu de sociabilité) pour me rendre une visite maintes fois reportée pour cause de diplomatie et d'obligations politiques. Les retrouvailles furent, comme tu l'imagines, fort émouvantes. Au cours du repas (bien arrosé), un voyageur se nommant Hagarde de Boltreau se présenta au pont levis, demandant l'hospitalité pour la nuit. Comme il est de coutume dans la région, j'acceptais volontiers. Alador insista alors pour le faire venir à notre table, et lui proposa de partager notre repas. Après les vérifications d'usage, (dont je te garantis le sérieux) le voyageur se joignit donc à nous, et mangea tout son soûl, tant il semblait affamé.
À la fin du repas (presque un banquet, d'ailleurs) il se proposa pour nous faire quelques tours de prestidigitation afin de payer son obole. Alador accepta à grands cris. (Qui aurait pu penser que le GRAND Alador soit ému par quelques tours de cartes ?) Et puis, après tout, que pouvions nous craindre ? L'homme était désarmé et sans objets magiques ! L'homme fut habile, crois-moi, ajoutant ainsi à l'excitation d'Alador, et, je dois bien l'avouer, de la mienne. En guise de bouquet final, il proposa un tour de cartes à Alador. Celui-ci piocha une carte dans un paquet appartenant à Hagarde, et l'examina. Erreur fatale ! C'est à ce moment que Morgan Kamal se matérialisa derrière Alador, lui glissant un collier magique autour du cou sans que je puisse intervenir. Alador s'effondra sur son siège, inanimé. Désarmé, je ne pus rien tenter pour combattre ce suppôt du mal et son diabolique assistant. Si tu le croises un jour, donnes-lui une leçon définitivement mortelle de ma part, mais méfies-toi, c'est un assassin hors-pair. Morgan Kamal savoura sa victoire, comme tu peux l'imaginer, m'expliqua qu'Hagarde avait dérobé l'amulette de protection d'Alador pendant ses tours, et me confia qu'il désirait "devenir un Dieu". De la part de sa mégalomanie chronique, cela ne m'étonne guère, d'autant plus que le vide a été fait du côté des forces du mal...
Incidemment, j'appris aussi qu'Alador et lui étaient de la même famille, ce qui est plus surprenant (ou pas du tout, quand on y pense bien).
Je crus ma dernière heure arrivée mais Morgan Kamal m'expliqua de son ton le plus doucereux qu'il avait besoin de moi pour entretenir le collier qui maintenait Alador en léthargie, que je devais le contacter par "atout" au moindre signe d'affaiblissement du collier (qui dans ce cas tuerait Alador), et qu'il isolait mon ombre jusqu'à sa victoire pour pouvoir "utiliser" les pouvoirs de notre Maître ultérieurement. Puis, il disparut, avec son assistant.
Peut-être aurais-je dû me méfier plus ? Toujours est-il que les choses sont ce qu'elles sont et que nous sommes confrontés à un grave danger. Morgan Kamal dieu ? Peut-on imaginer pire ? C'est difficile !
Je tentai tout pour ranimer Alador et lui enlever le collier, mais rien n'y fit. Après vérification, mon ombre est bien isolée, impossible d'y rentrer ou d'en sortir.
   Au cours de la nuit suivante, Alador entra en contact avec moi par le biais des rêves et me donna une piste de recherche pour rompre le sortilège : une tour de la divination qui se trouve actuellement dans mon ombre. Je suis en ce moment même sur cette piste, et je te donnerai tous les détails dès que possible.
Il n'en reste pas moins qu'Alador est toujours inconscient, que nous sommes bloqués dans notre ombre, et que Morgan Kamal mijote un très mauvais coup. Je me fais fort d'obtenir des pistes de recherches pour "casser" le sort de Morgan Kamal, mais j'ai absolument besoin de toi pour parcourir le monde à ma place, et trouver ce qui sera nécessaire. Tout cela est bien soudain, je te l'accorde, mais tu es vraiment notre seul espoir pour faire échec à ce plan diabolique. Morgan Kamal pense nous avoir totalement isolés, et c'est là sa première erreur depuis longtemps. Profitons en.
Je pense aussi qu'il serait utile pour toi de t'adjoindre des compagnons d'aventure, tellement cette mission semble périlleuse. L'union fait la force! Je ne sais pas ce que sont devenus les "anciens", mais j'ai pensé bien sûr à Nuster (que j'estime au plus haut point) et à Gaëlann (dont je connais la réputation de force et de droiture). Peut-être faudrait-il un autre "aventurier" pour compléter la compagnie. Par pitié, ne contacte pas Girldwin, je ne suis absolument pas sûr de lui (et Alador non plus), tant au niveau du dévouement qu'au niveau de la fiabilité. Peut-être qu'un "nouveau" apporterait ce sang neuf indispensable à toute action d'envergure ? Je te fais confiance pour le choix, car tu as toujours su t'entourer de personnes de qualité et je ne parle pas que pour moi, bien sûr.
Je pense aussi qu'il ne faut en aucun cas prévenir le Grand Conseil de Glantri, cela mettrait trop facilement la puce à l'oreille à notre ennemi. J'ai donc pensé à mon ancienne équipière, Blériotte, en qui j'ai toute confiance. Elle tient l'auberge du cheval blanc à Norwick, mon ancien royaume, devenu république indépendante, et je pense que cela serait pour vous un quartier général idéal, isolé et discret. Tu peux lui raconter toute l'histoire sans crainte, c'est aussi un ancien compagnon d'Alador de la première heure.
Je te propose donc de monter l'équipe sus-nommée, et de vous rendre tous ensemble le 21 de ce mois à l'auberge du cheval blanc, où je te recontacterai. D'ici là, j'aurai, je l'espère, d'autres renseignements à vous communiquer afin de démêler cette pénible histoire. J'attends ton accord avec impatience. Tu peux me contacter par le même canal, du moins je l'espère.
Avec tout mon amour, et celui de Swan,
Ton éternellement dévoué
Willem